le petit Biclou

Une panne en voyage ? Pensez aux ateliers vélos participatifs et solidaire

Si vous craigniez de vous retrouver en panne au milieu d’un voyage, soyez à présent rassuré·e ! Membres de l'association "le petit Biclou" vous êtes adhérent·e d’un atelier vélo membre du réseau L’Heureux Cyclage, vous pouvez être accueilli·e gracieusement par un autre atelier vélo lors de vos voyages. Pour réparer, entretenir ou juste boire un café, vous serez toujours bienvenu·e !

C’est le projet "Voyageureuses" : il permet aux ateliers vélo membres de L’Heureux Cyclage d’accueillir les adhérent·e·s d’un autre atelier vélo membre de L’Heureux Cyclage lorsqu’ils ou elles sont en voyage. Cela a pour but de favoriser les rencontres tout en donnant un coup de main à ceux et celles qui partent en vadrouille et peuvent faire face à des désagréments techniques.
Un atelier vélo participatif et solidaire est un lieu qui regroupe des outils, des pièces d’occasion, et des bénévoles prêt·e·s à vous assister pour apprendre à entretenir et réparer votre vélo. il y en a près de 200 en France portés par des associations, dont la moitié environ sont membre de L’Heureux Cyclage.
Retrouvez le plus proche de chez vous grâce à la carte des ateliers : https://www.heureux-cyclage.org/les-ateliers-en-france.html

L’Heureux Cyclage est une association qui a pour but de favoriser la création des ateliers vélo et de soutenir leur développement. Elle met en place des formations à destination des bénévoles et des salarié·e·s, propose des outils de gestion et de communication, recense les problématiques des ateliers et tente de les faire entendre au niveau national.
Plus d’infos : www.heureux-cyclage.org